RMT en Franche-Comté 2019-2020

Modalités d'inscription

Généralités Modalités de passation Modalités d'inscription Calendrier

Pour inscrire des classes au 28e RMT, il vous faudra attendre le dimanche 1er décembre 2019 pour pouvoir accéder à l'inscription en ligne. Vous aurez jusqu'au lundi 20 janvier 2020 pour le faire.

Nous vous conseillons de lire le détail de la procédure d'inscription sur le fichier d'aide accessible ici.

Pour des raisons pratiques de logiciel, comme les années précédentes pour beaucoup de collèges, et pour pouvoir générer automatiquement une seule facture par établissement, il se présentera deux cas de figure :
  1. Si vous êtes le seul professeur du collège ou de l'école à inscrire des classes au RMT, vous serez automatiquement correspondant de votre établissement et vous pourrez inscrire vos classes en ligne (rubrique « Votre inscription »), après avoir obtenu un identifiant (votre nom et la première lettre de votre prénom, sauf homonyme) et un mot de passe modifiable de 4 caractères. Vous aurez à donner les informations suivantes : pour obtenir cet identifiant et ce mot de passe.
    Il faut ensuite se connecter sur le site avec cet identifiant et ce mot de passe ; pour réaliser votre inscription, il vous suffira ensuite de vous laisser guider ; vous aurez besoin :

  2. Si vous êtes plusieurs professeurs dans votre collège ou votre école à participer au RMT, vous devrez d'abord choisir un(e) correspondant(e) pour l'établissement. Cette personne pourra être un des professeurs, même non participant au RMT, ou un personnel administratif par exemple.
    Ce correspondant rassemblera d'abord tous les renseignements nécessaires : nom, prénom et adresse courriel de chaque enseignant participant (l'adresse courriel peut être celle du correspondant) ainsi que le nom et l'effectif de chaque classe participante.
    Le correspondant procédera ensuite de la manière suivante : Vous serez alors inscrit comme participant au RMT et vous recevrez en retour un identifiant et un mot de passe à l'adresse courriel indiquée au correspondant.
    Pour inscrire de nouvelles classes, vous devrez le demander au correspondant.
En cas de difficultés, cliquer sur « pour nous contacter ».

Une participation de 11 € par classe est demandée cette année. Une facture pdf globale pour l'établissement sera envoyée automatiquement par courrier électronique au correspondant pour transmission au chef d'établissement, sauf si vous ne le souhaitez pas, auquel cas il vous faudra nous joindre.

Aux dates indiquées sur le calendrier, vous recevrez (ou votre correspondant si vous ne lui avez pas donné votre adresse courriel) un lien permettant de télécharger les fichiers pdf des épreuves I, II et finale (énoncés accompagnés des maquettes de copies types pour les réponses de chaque classe, un fichier par classe), ainsi qu'un fichier contenant l'ensemble de l'épreuve au format .doc, .docx ou .pdf (accessibilité après la fin des passations, pendant un temps limité).

Les scores obtenus par vos classes seront en ligne peu après les évaluations.