Pour inscrire des classes au 1er RMFC, il vous faudra attendre le
vendredi 6 décembre 2024 pour pouvoir accéder à
l'inscription en ligne. Vous aurez jusqu'au dimanche 12 janvier 2025 pour le faire.
Nous vous conseillons de lire le détail de la procédure d'inscription sur le fichier d'aide accessible
ici.
Pour des raisons pratiques de logiciel, comme les années précédentes pour beaucoup de collèges, et pour pouvoir
générer automatiquement une seule facture par établissement, il se présentera deux cas de figure :
Si vous êtes le seul professeur du collège ou de l'école à inscrire des classes au RMFC, vous serez
automatiquement correspondant de votre établissement et vous pourrez inscrire vos classes en ligne (rubrique
« Votre inscription »), après avoir obtenu un identifiant (votre nom et la première lettre de votre prénom,
sauf homonyme) et un mot de passe modifiable de 4 caractères. Vous aurez à donner les informations
suivantes :
votre nom et votre prénom,
votre adresse électronique,
pour obtenir cet identifiant et ce mot de passe.
Il faut ensuite se connecter sur le site avec cet identifiant et ce mot de passe ;
pour réaliser votre inscription, il vous suffira ensuite de vous laisser guider ;
vous aurez besoin :
des niveaux et des numéros ou noms des classes que vous inscrivez,
de l'effectif de chacune de ces classes;
Si vous êtes plusieurs professeurs dans votre collège ou votre école à participer au RMFC, vous devrez
d'abord choisir un(e) correspondant(e) pour l'établissement. Cette personne pourra être un des professeurs,
même non participant au RMFC, ou un personnel administratif par exemple.
Ce correspondant rassemblera d'abord tous les renseignements nécessaires : nom, prénom et adresse courriel
de chaque enseignant participant (l'adresse courriel peut être celle du correspondant) ainsi que le nom
et l'effectif de chaque classe participante.
Le correspondant procédera ensuite de la manière suivante :
il s'inscrit sur le site (obtention d'un identifiant et d'un mot de passe),
il inscrit l'établissement en se laissant guider,
il inscrit chacun des participants de l'établissement (nom, prénom et adresse courriel),
pour chaque participant, il indique le nom et l'effectif des classes concernées.
Vous serez alors inscrit comme participant au RMFC et vous recevrez en retour un identifiant et un mot de passe
à l'adresse courriel indiquée au correspondant.
Pour inscrire de nouvelles classes, vous devrez le demander au correspondant.
En cas de difficultés, cliquer sur « pour nous contacter ».
Une participation de 5 € par classe de collège est demandée cette année. Une facture pdf globale pour
l'établissement sera envoyée automatiquement par courrier électronique au correspondant
pour transmission au chef d'établissement, sauf si vous ne le souhaitez pas, auquel cas il vous faudra
nous joindre.
Aux dates indiquées sur le calendrier, vous recevrez (ou votre correspondant si vous ne lui avez pas donné
votre adresse courriel) un lien
permettant de télécharger les fichiers pdf des épreuves I et II (énoncés accompagnés des maquettes
de copies types pour les réponses de chaque classe, un fichier par classe), ainsi qu'un fichier
contenant l'ensemble de l'épreuve au format .docx, .odt ou .pdf (accessibilité après la fin des passations, pendant un temps limité).
Les scores obtenus par vos classes seront en ligne peu après les évaluations.